Rando Frassati

Randonnée et prière en montagne avec les jeunes de Savoie, sur les pas du Bienheureux Frassati !

Le samedi 21 octobre 2023, les jeunes partent pour leur première randonnée Frassati de cette année pastorale ! Rendez-vous au massif de Belledonne, dans le secteur du Crêt du Poulet.

« RANDOS FRASSATI » ?

Ces randonnées sont ouvertes aux jeunes de 18 à 35 ans, et à tous les niveaux de marche. Un prêtre accompagne le groupe, et propose de célébrer une messe au cours de la randonnée.

Un esprit fraternel imprègne chacune de ces randonnées : ici on s’attend sur les sentiers pour cheminer ensemble, là-bas on discute pour apprendre à connaître les sœurs et frères avec qui l’on partage la randonnée, un peu plus loin on échange autour de sa foi. Chaque randonnée est différente, selon les randonneurs qui participent, le massif parcouru, le temps qui accompagne la sortie, la saison, le thème… Bref, c’est toujours différent et on ne s’en lasse jamais :)

Infos sur la randonnée :

Le départ de la randonnée se fera du parking du foyer de ski de fond du Barioz (au dessus de St Pierre d’Allevard) en Belledonne. Nous irons jusqu’au Crêt du Poulet.

Difficulté : moyenne. Environ 3h (7 km, environ 360m D+).

Prix : participation de 4€ couvrant le co-voiturage. Merci de prévoir le règlement en liquide :) - Le prix ne doit pas être un frein à votre participation (nous en parler si besoin).

INSCRIPTIONS

Inscription obligatoire, avant le jeudi 19 octobre : ici

L’inscription inclut une assurance pour chaque participant.

MATÉRIEL

> Pique-nique pour le déjeuner.

> Chaussures de marche.

> 1L d’eau minimum.

> Casquette/chapeau.

> Lunettes de soleil.

> Crème solaire.

> Veste coupe-vent.

> Papiers d’identité.

Pour les conducteurs : permis de conduire, carte grise, assurance.

HORAIRES, TRANSPORT ET LIEUX DE RENDEZ-VOUS

Comme toujours, nous faisons du co-voiturage dans un esprit Laudato Si et d’utilité. Les frais de route sont immédiatement remboursés aux conducteurs.

Horaires :

> 09h00 : RDV pour le covoiturage (pour l’adresse, voir plus bas).

> Journée : randonnée, messe en plein air, topos. Déjeuner sur le chemin (pique-nique individuel).

> 17h00 : Retour à Chambéry (pour l’adresse, voir plus bas).

Lieu de rendez-vous pour le départ/retour du covoiturage :
Maison diocésaine - 2 place cardinal Gabriel Marie Garrone - 73000 CHAMBERY

9 octobre 2023, mis à jour le 24 octobre 2023