Organiser des funérailles

Préparer et célébrer des funérailles avec la paroisse St Pierre de Tarentaise - Cathédrale.

Pour nous la vie est plus forte que la mort.

Ce passage mystérieux est une nouvelle naissance pour entrer dans le monde nouveau où Dieu nous accueille.

Chacun est connu de Dieu par son nom. Dieu nous a aimés avant la création du monde, il nous aimera au-delà de notre mort et nous donnera la vie éternelle.

La vie commence ici-bas pour s’épanouir dans l’éternité. Si notre cœur n’est pas tout à fait prêt , nulle crainte , dit saint Jean car « Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses » .

La paroisse propose une rencontre avec la famille du défunt.

C’est un temps d’écoute de la vie du défunt. La famille choisit les chants, les musiques, les lectures bibliques qui aident à vivre ce départ dans l’espérance de la résurrection.

Elle peut choisir un chant, une musique profane que l’on écoutera avant la célébration, elle peut également faire un témoignage de vie.

Une messe en mémoire du défunt sera célébrée lors d’une messe dominicale.

Une invitation à la messe du 2 novembre sera envoyée aux familles de tous les défunts de l’année pour prier à leurs intentions.

Les paroisses ne vivent que grâce à l’aide financière des chrétiens. C’est pourquoi la célébration des funérailles à l’église est l’occasion de contribuer aux besoins matériels de la communauté qui vous accueille. La somme proposée est une offrande entre 200 € et 600 € répartie entre la paroisse, le diocèse et la messe qui sera célébrée à l’intention du défunt.

Une quête pour les besoins de la paroisse est proposée à la sortie de la célébration.

Pour vous accompagner dans ce moment difficile, nous vous proposons un chant(Paroles et musique : Michel Prophette)

Cliquer sur l’image pour écouter ce chant

4 décembre 2020, mis à jour le 17 août 2024